LA PITAYA OU LE FRUIT DU DRAGON
- csequicorner
- 1 juil. 2021
- 2 min de lecture
Nous vous parlerons de la PITAYA. Nous avons définitivement décidé de poser nos valises en Asie pour ce début de mois de juin.
La pitaya ou pitahaya est cultivée principalement en Asie du Sud-Est et en Amérique, ainsi que, plus modestement, sur l’île de la Réunion.

Carte d'identité
Fruit exotique né du cactus, elle s’apprécie toute l’année, apportant aux étals sa couleur éclatante. La pitaya se déguste crue : elle est très rafraîchissante et sa saveur est fine, douce et parfumée. Riche en vitamines, elle apporte énergie et vitalité à chaque bouchée !

Trouver le bon produit
Comme nous le disons toujours et à chaque fois, vous devez l’acheter dans votre magasin bio
La pitaya se consomme exclusivement crue. Elle se prépare en un tour de main et dynamise toutes vos préparations à base de fruits avec sa saveur si particulière.
Vous pouvez trouver la PITAYA tout l’été.
Différentes variétés
La pitaya à la peau verte et rose et chair blanche. Elle pousse sur une liane, la Hylocereus undatus, originaire de la Cordillère des Andes, qui s’agrippe au tronc de grands arbres. La chair, translucide, ponctuée de petites graines très noires, est suave et d’une saveur douce et sucrée ;
Deux espèces de pitayas à chair jaune provenant de la Hylocereus lemairei, cultivée à Trinité-et-Tobago et de la Hylocereus guatemalensis originaire d’Amérique centrale. Leur chair est très goûteuse et parfumée ;
La pitaya à peau rose et pulpe pourpre très intense Pitaya la plus recherchée pour son goût
La pitaya à peau jaune et pulpe blanche
Valeurs nutritionnelles et bienfaits
La pitaya est riche en Vitamines, en fibres, en minéraux et en anti oxydants.
Idée de recette
La pastèque, issue de la même famille que le melon ou le concombre, se prête parfaitement à quelques associations culinaires traditionnelles ou surprenantes. Vous pouvez réaliser un excellent Carpaccio.






Commentaires