Recettes d'assaisonnements et bouillons
- csequicorner
- 21 déc. 2020
- 2 min de lecture
Romarin, thym et ail semoule
C’est la plus ancienne et la commune de toutes les recettes de poulet rôti. En tout cas, l’odeur ensoleillée du thym et du romarin vous rappellera instantanément le poulet de votre enfance. Si vous souhaitez que les herbes et l’ail développent tous leurs arômes, préparez votre poulet la veille du repas. Enveloppez -le dans un film transparent et après une nuit au réfrigérateur, les saveurs de votre poulet seront décuplées.
Certaines personnes aiment arroser leur poulet fermier de jus de citron pour apporter un soupçon d’agrume ou de soleil
Algue nori, Echalotes et Fleur de sel
(Assaisonnement Terre-MER)
Cet assaisonnement terre-mer va changer un peu de vos habitudes. Très prisées, par les japonais, les algues nori ont une saveur qui n’est pas sans rappeler celui du champignon séché. Un mariage parfait avec le goût prononcé des échalotes et de la fleur de sel.
Ajoutez ce mélange en fin de cuisson avec des herbes persillé et vous aurez une saveur iodée garantie.
Epices Africaines
Djansang (ou akpi) Aneth, citron, gingembre, poivre africain, piment sec et doux, ail, cumin, curcuma, échalote et persil.
Elles viennent du continent Africain au sens le plus large et le plus riche. Ce mélange vous fera voyager et parfumera vos plats à souhait. Le plus de cuisine africaine est que tout ce que vous utiliserez comme épices à part le piment fort ne servira qu’à anoblir vos plats. Il est important de casser les idées reçues comme quoi, la cuisine africaine est pimentée. Nous pouvons vous assurez que vous n’y trouverez que des exhausteurs de goût.
Romarin, estragon et thym
Une nouvelle fois, la chaleur du Sud-Ouest s’invite dans vos recettes ! D’autant plus si vous glisser le romarin et le thym sous la peau de votre poulet, son parfum explosera à la découpe.
Curry fort, gingembre, cannelle et noix de muscade
Elles viennent des quatre coins du monde, de contrées tropicales et vont faire voyager votre poulet rôti. Associées les unes aux autres, c’est un vrai feu d’artifice de saveurs qui explose en bouche ! À doser selon son envie et sa sensibilité.
Encore plus exotiques, vous pouvez ajouter des amandes ou cacahuètes torréfiées et pilées. Sachant qu’elles se marient superbement avec le curry et les autres épices.
Coriandre, cumin, piment d’Espelette, gingembre
Une idée de recette qui va émoustiller vos papilles ! Cette association d’herbes et d’épices ne sera pas sans vous rappeler les saveurs orientales des viandes grillées du couscous. La viande ou le poisson va être très parfumé et très marqué. N’oubliez pas d’y ajouter le piment doux du Maroc.
























Commentaires